Accueil du site > Esprit de Thiers > Une marque > Historique

Historique

« Esprit de Thiers » : l’alliance du savoir faire des meilleurs couteliers de Thiers initiée par la Fédération Française de la Coutellerie

C’est du fruit d’une réflexion collective des couteliers de Thiers sur le développement de leur activité qu’est née la marque « Esprit de Thiers » en 2006. L’objectif étant de décupler leur force de parole et de mettre en exergue l’excellence de la coutellerie du bassin de Thiers. Tous les produits labellisés « Esprit de Thiers » sont fabriqués sur la base d’un cahier des charges précis comprenant plusieurs points. La Fédération Française de la Coutellerie est à la base de cette initiative de marque.

Promouvoir la production des couteliers de Thiers adhérents

Réunis autour d’un même savoir-faire, d’une même culture et d’un même objectif, les couteliers de Thiers souhaitent promouvoir et défendre leur tradition coutelière. Cette démarche collective vise à définir des actions de communication et à référencer une gamme de produits auprès de nombreux distributeurs. La marque « Esprit de Thiers » s’est parée d’une image forte et visible, reconnaissable par les consommateurs grâce à un nom, un logo et une signature.


partenaires esprit de thiers logos
Fédération Française de la Coutellerie
44 rue des Docteurs Dumas
63300 Thiers
Tél : 04 73 53 91 78
Site internet : www.ffcoutellerie.org

Jean-Paul Duroux, Président